Bold And LBB

A taste of beauty

Nos missions



• Apporter le meilleur compromis entre la qualité et le prix
• Répondre aux attentes des Beautystas du continent africain
• Créer une communauté de femmes Bold



Notre histoire



Bold Make Up c’est la rencontre de femmes ambitieuses, à l’esprit entrepreneurial exacerbé, amoureuses de la vie et constamment à la recherche de l’idée qui allait révolutionner le monde.

Tout a commencé il y a 2 ans, dans une célèbre salle de sport des Champs Elysées. Il a suffit d’un regard, de deux pas de Step et d’un fou rire pour qu’elles deviennent inséparables. Se retrouvant à la recherche d’un travail, elles décidèrent de prendre le taureau par les cornes au lieu d’attendre que les opportunités viennent à elles. Ainsi, elles entreprirent un grand brainstorming, dans le but de trouver le produit ou le service qui saurait se différencier de l’offre existante et dans un domaine qui les passionnait.

Ça moulinait, ça moulinait mais, aucune idée lumineuse ne leur venait à l’esprit. Puis un jour, alors qu’elles prenaient un verre dans un bar des Abbesses à Paris avec une amie maquilleuse professionnelle, l’idée émergea, « Et pourquoi pas créer une marque de make-up de qualité et à prix modérés répondant aux besoins du marché africain ?"

La fondatrice

Ange Mbayen

Jeune fille camerounaise, née à Lyon le 29 mai 1988 mais ayant grandit au Cameroun jusqu’à ses 15 ans avant de partir pour Paris afin d’y poursuivre ses études.

Diplômée en 2012 d’un Master 2 en Ingénierie Juridique et Financière à l’EBS, et va acquérir une expérience en contrôle de gestion au sein du groupe Vinci Construction.

Trouvant le poste trop monotone, elle choisit d’ajouter une nouvelle corde à son arc en rapport avec un domaine qui la passionne depuis sa tendre enfance : l’univers du luxe. C’est ainsi qu’elle va donc suivre un MBA en Luxury Brand Management à l’INSEEC Paris.

Suite à cela elle va travailler dans le domaine du Consulting de luxe et ainsi acquérir des compétences dans la création de marque, le branding et le story telling, mais aussi dans le digital et l’organisation d’évènements. En 2014, elle intègre la célèbre agence de communication Publicis comme Assistante Chef de projet. En charge de la communication de centres commerciaux en région parisienne, elle se familiarise avec la gestion de projet, la relation client et le processus de création du message et des supports publicitaires.

Aujourd’hui forte de ces expériences, elle a donc un profile polyvalent lui permettant d’être à l’aise avec les métiers supports de l’entreprise (gestion financière, stratégie marketing, communication et publicité).

Pressbook



Mutation

Le Cameroun a sa marque de make-up. Le secteur des cosmétiques et précisement celui des produits du maquillage connait un essor réel dans notre pays[...]

Nyanga

Un make up 100% pour la femme africaine. C'est l'initiative d'Ange Mbayen et Audrey Mouangue, deux camerounaises, et de l'algérienne Isma Henani[...]
Bold Make Up logo

Localisation


Siège :

BOLD AND LBB
Bold Make Up and le Beauty Bar
Centre commercial L’Atrium (2e)
Boulevard Besseke-Bonanjo
BP 4725 Douala, Cameroun

France :

BOLD AND LBB
27 place de la Madeleine
75008 PARIS, FRANCE
bold@boldandlbb.com

suivez & likez #boldmakeup

Facebook

Instagram

Youtube


©Copyright 2015 - 2017 www.boldandlbb.com Tout droit réservé - Powered by AM STUDIO