Events

Vidéos

Campagnes

Concours

PARTICIPEZ AU TOUT PREMIER CONCOURS DIGITAL BE YOUR OWN MASTER PIECE , ORGANISE PAR BOLD MAKEUP

En partenariat avec Ease Travel Services



Les inscriptions seront ouvertes le 31 Décembre 2020 et pour y participer c’est assez simple : être résident d’un des pays membres et réaliser un makeup beauty sur soi-même ou sur un modèle. Mais dans le besoin de sélectionner la crème de la crème, il faudra remplir des critères précis pour être éligible au vote du public.


Quelles sont les étapes de ce concours?



Le concours de maquillage digital #BeYourOwnMasterPiece se déroulera sur Instagram en 2 étapes.


ETAPE 1 ~ DU 27 DECEMBRE 2020 AU 13 JANVIER 2021:
  • Les candidats devront reproduire le look du parrain de leur pays et le présenter sous forme d’une vidéo réels montrant les étapes du makeup (réaliser sur soi même ou sur un modèle), mais aussi prendre 2 photos HD sans filtre de leurs looks.
  • Les candidatures seront postées au fur et à mesure de leur réception sur le feed Instagram de Bold Make Up, et les candidats devront inviter leur entourage et leur communauté à voter pour leur look. 1 like = 1 vote
Attention!Aucune candidature ne sera acceptée après le 10 janvier 2021 à minuit et les votes seront clôturés le 12 janvier 2021 à minuit.
  • À l'issue de la période de vote du public, les 3 candidats par pays ayant obtenu le plus de votes du public accèderont au 1/4 de finale avant d’être départagés par le parrain de chaque pays qui élira un gagnant.
Le gagnant de chaque pays recevra donc chacun un kit pro Bold Make Up d’une valeur de 350 000 fcfa et accèdera à la demi-finale (Étape 2).


ETAPE 2 ~ DU 18 JANVIER AU 30 JANVIER 2021:
  • Lors de la seconde étape du concours, les 4 finalistes des quatre pays s’affronteront sur un look libre mais qui devra répondre à un thème défini par notre Directrice Artistique Audrey Pink. Les candidats devront une nouvelle fois présenter leur look sous forme de vidéo en format réels originale et 2 photos HD. Ils auront jusqu’au 23 janvier pour déposer leur candidature.
  • Les 4 looks seront postés sur le feed de Bold Make Up et soumis une nouvelle fois aux votes du public. Les 2 looks ayant reçu le plus de votes du public seront départagés par les 4 parrains de chaque pays, plus notre Directrice Artistique Bold.
  • Le 30 janvier, le grand gagnant sera sacré et remportera donc une formation au Nigeria avec la maquilleuse Dodos.
Ceci étant, la créativité, la technicité et le rendu final seront pris en compte par notre jury car à l'issue de cette étape les 3 candidats ayant reçus le plus de votes du public sur Instagram par pays seront départagés par le parrain du pays et un gagnant par pays sera choisi.


Comment et quand soumettre sa candidature ?



Les candidatures seront à envoyer par e-mail à bold@boldandlbb.com dans votre mail, vous devrez indiquer les informations suivantes:
  • Nom, prénom, date de naissance
  • Ville et pays de résidence et numéro de téléphone précédé de l’indicatif de votre pays
  • Votre alias exact sur instagram (par exemple @bold_make_up)
  • Une petite description de votre look!
Pour que votre candidature soit prise en compte les éléments envoyés devront répondre à certains critères:
  • La vidéo pour le Reels ne devra pas excéder 30 secondes et les 2 photos dans le format IG (1080*1080 ou 1080*1350) et sans filtre. Photos et vidéos devront être envoyées via We Transfer.
  • Faites preuve de créativité pour la réalisation de votre vidéo Reels qui doit absolument montrer quelques étapes de votre maquillage. Au-delà de l’aspect créatif, la technicité et le rendu final de votre look seront également pris en compte par notre jury afin de départager les participants ayant obtenu le plus de votes sur Instagram.



Dates de soumission étape 1



Du 31 décembre 2020 au 10 janvier 2021 à minuit. Aucune candidature ne sera acceptée après cette date. Les votes des abonnés sur Instagram s’arrêteront le 12 janvier à minuit. Et les résultats finaux après délibération du jury seront communiqués le 13 janvier à 21h. Les 4 demi-finalistes seront alors contactés afin de recevoir le premier lot (Kit Pro Bold).

NB: les candidatures répondant à tous les critères seront postées sur le feed Instagram de @bold_make_up, au fur et à mesure de leurs arrivées. Il est donc important de ne pas soumettre sa candidature trop tard afin de vous permettre de récolter le plus de voix. Néanmoins, prenez le temps de soumettre un travail de qualité.


Dates de soumission étape 2



Dans cette étape les 4 finalistes s’affronteront sur un thème imposé tout en laissant libre cours à leur imagination d’artiste. Les candidats pourront être coachés par leur parrain, et cette fois encore devront soumettre une vidéo Reels et 2 photos HD de leur look avant le 23 janvier 2021. Aucune candidature ne sera acceptée après cette date.

Du 23 au 28 janvier 2021, ce jour, les votes seront arrêtés à 21h leur travail sera posté sur le feed Instagram de Bold Make Up et sera de nouveau soumis aux votes du public. Les 2 finalistes seront annoncés le 29 janvier 2021 à 21h. Et le grand gagnant sera proclamé le 30 janvier 2021 à 21h.


Les prix?



  • Les 4 quarts de finaliste remporteront chacun un kit pro de maquillage Bold Make Up d’une valeur de 350 000 FCFA contenant:
    ~ 10 fonds de teint liquides Longwear
    ~ 8 poudres compactes HD
    ~ 1 palette de 6 fards crème Conceal & Correct
    ~ 1 palette de 10 rouges à lèvres
    ~ 3 gloss
    ~ palette de 20 fards à paupières et 3 fards à joues
    ~ 3 fards à paupières liquides pailletés
  • Le gagnant du concours remporte une formation de deux semaines tous frais payés* avec l'une des meilleures maquilleuses du Nigéria Dodos (@iamdodos), afin de perfectionner son art.
    Il lui faudra donc avoir plus de 18 ans et être en possession d’un passeport en cours de validité**



Qui sont les membres du jury ?



Nous avons rassemblé pour ce concours des maquilleurs très talentueux. Il n’y a pas de doute à avoir, ce sont de vrais artistes et ils seront exigeants avec nos candidats.
  • La formatrice Dodos, makeup artist, beauty influenceuse et Youtubeuse @iamdodos
  • Karyan (@karyankml), maquilleur pro et parrain et jury pour le Cameroun
  • Fée clochette (@feeclochettemakeup_pro), makeup artist et beauty influenceuse, marraine et jury pour la Côte d’Ivoire Vicky babe, self taught makeup artist @viicky_bab
  • Rima Dallas (@makeupbyrimadallasmakeup), makeup artist et beautypreneur marraine et jury pour le Sénégal
  • Audrey Pink (@AudreyPink) makeup artist et directrice artistique chez Bold Make Up, jury pour la Finale


A vous de jouer!


*Le gagnant sera logé dans un hôtel à Lagos, non loin de l’école de formation, le billet d’avion inclus au départ de Douala ou Libreville ou Abidjan ou Dakar. 120 000 FCFA d’argent de poche seront remis au candidat pour subvenir à ses besoins sur place.
**Les frais de visa sont à la charge du candidat

Bold Make Up logo

Localisation


Siège :

BOLD AND LBB
Bold Make Up and le Beauty Bar
Centre commercial L’Atrium (2e)
Boulevard Besseke-Bonanjo
BP 4725 Douala, Cameroun

France :

BOLD AND LBB
27 place de la Madeleine
75008 PARIS, FRANCE
bold@boldandlbb.com

suivez & likez #boldmakeup

Facebook

Instagram

Youtube


©Copyright 2015 - 2021 www.boldandlbb.com Tout droit réservé